mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

BOXE ANGLAISE : FRANCIS N’GANNOU PREND CETTE FOIS UN UPPERCUT SUR LA TOILE.

Après sa défaite par KO au second round cette nuit lors de son deuxième combat professionnel en boxe anglaise face à Joshua. Le camerounais prend des coups et de partout sur internet.
mediaafriquenews web

Les punchlines se multiplient à l’endroit du prétador qui se fait manger à toutes les sauces comme on dit chez lui au Cameroun. C’est une nuit cauchemardesque qu’ont vécu, tous les amoureux de sport de combat et notamment les supporters de Francis N’gannou. Le novice de la boxe professionnelle anglaise n’a pas existé cette nuit face au très expérimenté (18 ans de carrière) le Britannique Anthony Joshua. Après avoir été assommé par le Britannique, N’gannou va complètement vaciller au second round par un direct de son challenger et se retrouvera au tapis et presque qu’au coma. L’homme qui tape les gens pour vivre, se fera cette fois bousiller par un K-O peut être pour survivre dira-t-on. Pourtant peu de personnes ont vu une telle désillusion venir tant plusieurs de ses fans étaient restés avec l’image d’une victoire volée le 29 Octobre 2023 contre Tyson Fury. 

Une déception qui a toute suite été suivie par des chambrages de toute nature sur la toile. Depuis la fin de son combat la toile est complètement déchaînée et certains tirent comme on dit à balles réelles sur le boxeur camerounais de 37ans.

« Il était devenu trop distrait après son combat face à Tyson Fury »

« Cette nuit tu as compris qu’il faut toujours faire et bien faire ce qui nous a propulsé au sommet »

On peut y lire sur plusieurs pages africaines sur Facebook notamment des internautes qui tancent N’gannou « d’être devenu une rock star qui oublie qu’il pratique un sport qui appelle tout le temps à une extrême concentration. » 

« Pour un novice comme lui dans la boxe anglaise, il lui a manqué beaucoup d’humilité. »

« Laisse les choses du « continent » dans leur égo surdimensionné, reviens à l’entraînement et concentre toi désormais »  certains n’hésitent pas de l’accuser d’être devenu après son match héroïque le 29 Octobre dernier face au champion du monde de WBC des lourds, une mascotte internationale qu’on invite à toutes les soirées arrosées, privées et pimentées » «  Je me demandais à chaque fois que je le voyais dans une soirée de gala Où et quand trouve t’il le temps pour s’entraîner et garder la dynamique ? J’ai ma réponse cette nuit » le champion de MMA se fait bousiller par des activistes politiques, « le prédator s’est laissé utiliser par les politiciens qui ne cessaient de citer son nom dans tous les discours, le prenant en modèle pour la jeunesse » « Tu as trahi le peuple en allant t’associer avec ces gens » Depuis cette nuit  N’gannou qui s’attendait certainement à des encouragements de la part de ses compatriotes prend cette fois un  uppercut sur internet, des  publications très agressives à l’endroit du champion du monde des  « Tu te croyais déjà arrivé! » «Tu veux maintenant jouer les stars avec Kim Kardashian ? » «Tu es là, tous les jours, tu montes, tu descends avec Samuel Eto’o un poisseux, tu t’affiches tous les jours avec Christiano Ronaldo, pendant que lui s’entraîne pour toujours être au top dans son sport, toi tu prends les selfies » le Camerounais n’a vu que les étoiles défiler dans ses yeux, après avoir été assommé deux fois par Joshua. « J’ai cru que ce gars était mort » balance un autre internaute. Pour rappel, dans la nuit de vendredi à samedi Francis N’gannou affrontait pour son deuxième combat en boxe professionnelle anglaise toujours à Ryad le Britannique Anthony Joshua. Le boxeur d’origine nigériane n’a pas fait dans la dentelle, il lui a asséné deux directs et N’gannou était au tapis. Au second round, le même massacre a continué et le camerounais champion du monde de MMA n’a pas pu se relever, ce qui lui vaut un bilan de deux combats pour autant de défaites

Par Raoul Bia Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
211 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL