mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

BURKINA FASO: ARRESTATION DE 358 ARRESTATIONS POUR ESPIONNAGE

Le ministre burkinabè de la Sécurité, Mahamadou Sana, a annoncé ce vendredi que les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de 358 personnes, soupçonnées d’espionnage et d’observations hostiles à visée terroriste. Ces arrestations ont été rendues possibles grâce à des dénonciations citoyennes via les centres d’appel mis à disposition des Burkinabè pour signaler des comportements suspects.
mediaafriquenews Kassataya

Entre le 4 septembre et le 4 octobre, ces centres ont enregistré 726 signalements. Le ministre Sana a salué cette « coproduction de sécurité » entre la population et les forces de l’ordre, qui, selon lui, a permis de renforcer la lutte contre le terrorisme et les complots présumés contre le régime en place.

Cette annonce intervient trois semaines après que le ministre a rendu publique une liste d’une quinzaine de personnalités politiques et militaires accusées de comploter contre la junte militaire au pouvoir à Ouagadougou. Le gouvernement continue de rappeler aux citoyens l’importance des numéros de téléphone gratuits pour signaler des comportements suspects et assurer la sécurité du pays.

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
302 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL