Le capitaine Ibrahim Traoré a devant la télévision nationale présenté le nouveau matériel militaire aux unités spéciales de lutte anti-djihadiste.《La puissance de l’ennemi a beaucoup augmenté sur le terrain (...) On va s’équiper mille fois plus que l’ennemi, s’entraîner , former correctement les troupes pour la guerre 》, a-t-il déclaré devant les troupes. Une acquisition qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’extrémisme qui sévit dans le pays des hommes intègres.
De plus, de nouvelles taxes sur les télécommunications et sur les transactions foncières ont été établies, mais aussi sur les produits cosmétiques, les boissons alcoolisées et bien d’autres. Une collecte mise en place depuis octobre dernier par le chef de l’État, qui a généré près de 30 milliards de FCFA selon le ministère de l’Economie, avec pour objectif de reconquérir le territoire national.
Depuis sa prise de pouvoir par un coup d’État, en septembre 2022, le président de la transition Ibrahim Traoré et son gouvernement ont montré leur détermination dans la lutte anti-djihadiste, en multipliant les collaborations, notamment avec la Russie.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL