« C’est une blague? », « Non visiblement pas » répond un internaute sur le site officiel de l’ambassade d’Allemagne au Cameroun. Située au quartier Bastos à Yaoundé, la chancellerie n’en peut plus des délestages incessants qui paralysent son activité au quotidien.
Pour répondre efficacement aux sollicitations de ceux qui souhaitent faire un tour au pays de Mercedes Benz, la représentation diplomatique a fait savoir qu’elle ne pouvait pas continuer à travailler dans de telles circonstances et ce pour une durée indéterminée.
Il est clairement indiqué que l’instabilité chronique de l’énergie électrique est à l’origine de cette suspension de délivrance de visas par l’ambassade d’Allemagne au Cameroun, dont d’autres états voisins comme le Gabon sont tributaires. C’est un autre désagrément causé par la société Energy of Cameroon (ENEO) à un service public.
En attendant le retour à la normale, l’ambassade a communiqué sur la nécessité pour les demandeurs de visas ayant souhaité des rendez-vous de surveiller constamment leurs boîtes mails pour être informés de l’évolution de la situation.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL