mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

CAMEROUN : PROLONGATION DU MANDAT DES DÉPUTÉS

Au Cameroun, l’Assemblée nationale a adopté un projet de loi le 9 juillet prolongeant le mandat des députés d’un an. La législature en cours va donc s’étendre jusqu’au 30 mars 2026.
mediaafriquenews Camer.be

Le mandat des parlementaires camerounais, initialement prévu pour prendre fin le 10 mars 2025, a été prorogé d’un an de plus. Ce projet de loi adopté récemment concerne également les élus municipaux.Ce changement modifie également le calendrier électoral. Les élections législatives et municipales ne se tiendront plus avant la présidentielle d’octobre 2025.

Pour les autorités camerounaises, ce report est justifié par le budget colossal que représente l’organisation des élections, tant sur le plan financier que matériel et en ressources humaines.

« Dans les faits, ainsi reportées, les législatives et municipales seront encore plus proches de la présidentielle que si elles avaient été maintenues au premier trimestre 2025. L’exception est devenue la règle », a souligné un analyste camerounais.

Ce n’est pas la première fois que le mandat des députés est prolongé au Cameroun. Il s’agit de la troisième prolongation consécutive du mandat des 180 membres de l’Assemblée nationale.

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
53 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL