mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

CEEAC : LE GABON CONSERVE LE SIÈGE DE L’INSTITUTION !

Une réunion des dirigeants de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) ce 9 mars à Malabo a permis la levée de toutes les sanctions qui pesaient sur le Gabon. Au nombre des décisions actés, la conservation du siège de l’institution à Libreville.
mediaafriquenews web

La rencontre des dirigeants de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC) qui s'est tenue à Malabo en Guinée équatoriale a été plus que déterminante pour le Gabon. En effet, le pays dirigé par le général Brice Clotaire Oligui Nguema n'est plus sous les sanctions de l’institution sous-régionale.

Depuis le 30 août 2023, date de la prise du pouvoir par le Comité de transition pour la restauration des institutions CTRI avec à sa tête le général Brice Clotaire Oligui Nguema, le Gabon a intensifié ses efforts pour rétablir sa position au sein de la CEEAC. La diplomatie gabonaise, sous l’impulsion du président de la transition, a œuvré de manière active à renforcer les liens avec les pays de la sous-région et à promouvoir une coopération régionale mutuellement bénéfique.

La conservation du siège de la CEEAC à Libreville témoigne du rôle central que le Gabon continue de jouer dans la promotion de la paix, de la stabilité et du développement en Afrique centrale. Cet accomplissement renforce la position du Gabon sur la scène internationale et témoigne de sa capacité à influencer positivement les dynamiques régionales. Rappelons qu'en cette période de transition politique, le retour du Gabon dans la CEEAC marque une étape significative dans la consolidation de son leadership régional.

Par pierre ESSONO Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
679 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL