Les faits se sont déroulés dans une base des forces françaises à Faya Largeau. La victime se serait rendue dans un état anormal pour recevoir des soins de la part d'un infirmier de nationalité française. Ce dernier lors de ses pansements aurait agressé au scalpel l'infirmier , qui lui aurait répliqué avec son arme pour se défendre , selon nos confrères du journal Le Monde.
⟨⟨ L'infirmier a fait usage de son arme à feu et l'a tué. Après avoir appris la mort du soldat Tchadien, la population de Faya a manifesté toute la journée devant l'entrée de la base ⟩⟩ a indiqué le gouverneur, qui estime que l'agression de l'infirmier serait d'un ''acte isolé ''.
⟨⟨On ne connaît pas les raisons de l'attaque. L'infirmier a reçu trois coups de scalpel au thorax, à la tête et au cou mais son état est stable⟩⟩ a indiqué sous couvert de l'anonymat , un responsable des forces françaises au Sahel.
Une enquête a été ouverte par les forces armées tchadiennes et françaises, pour avoir plus de connaissances sur les circonstances de cet incident.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL