Le président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a annoncé l’ouverture de la campagne pour les élections municipales et régionales. La campagne s’étendra sur 6 jours, du 25 au 31 août 2023, et permettra « de donner la visibilité au candidat pour lui permettre de présenter son projet de société, et permettre à la population de bien voter », a déclaré le président du CEI.
On note pour ces élections prévues le 2 septembre, la participation de 30 419 candidats pour les municipales, et 5 247 pour les régionales. Ibrahime Coulibaly-Kuibiert rajoute « faites en sorte que les observateurs soient admiratifs de la maturité politique et citoyenne des ivoiriens. Si vous violez les obligations qui sont les vôtres, vous vous exposez à la risée des populations et des candidats sans préjudice des sanctions ».
Tel que l'indique nos confrères de RFI, le président de la Commission Électorale Indépendante, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a exhorté les candidats et les populations « à œuvrer pour une campagne électorale apaisée, dans le respect des lois de la République et dans la courtoisie envers vos adversaires du moment ».
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL