« Nous sommes heureux de vous informer que M. Guillaume Kigbafori Soro, Président de Générations et Peuples Solidaires, est en sécurité, qu'il se porte bien et reste déterminé à poursuivre son engagement pour la démocratie et la justice». Ce sont là les mots de Moussa Touré, responsable de la Communication de Générations et Peuples Solidaires.
Selon le parti d'opposition, une escouade de policiers ivoiriens dirigée par la procureure générale près la Cour d’appel d’Abidjan, Nayé Henriette aurait tenté d'enlever Guillaume Soro dès l'atterrissage de son avion à 11h45 à l'aéroport international d’Istanbul, en vue de son extradition. une violation du droit international et des droits de l’Homme d'après le GPS.
Ancien chef rebelle Guillaume Kigbafori Soro avait apporté un soutien militaire décisif à Alassane Ouattara, l'actuel président ivoirien, lors de la crise postélectorale de 2011. Son engagement lui a ouvert les portes de la présidence de l'Assemblée Nationale et de la Primature ivoirienne. Mais du fait sans doute de ses velléités présidentielles, sa relation avec Alassane Ouattara s'est détériorée.
Mercredi 23 juin 2021, l'homme est condamné par contumace à la prison à perpétuité pour atteinte à la sûreté de l'etat. Depuis il vit en exil.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL