mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

CÔTE D'IVOIRE : INAUGURATION DUNE ZONE INDUSTRIELLE DÉDIÉE À L'ANACARDE

La Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de noix de cajou, ouvre officiellement les portes de la zone agro-industrielle Anacarde, basée dans la région de Korhogo. La cérémonie d'inauguration du site s'est tenue le 23 septembre dernier, en la présence des ministres ivoiriens de l'Agriculture et de la Communication.
mediaafriquenews news.abidjan.net

La zone industrielle Anacarde est officiellement ouverte depuis le week-end dernier à Korhogo. C'est le 20 mai 2021 que le gouvernement ivoirien avait lancé les travaux de cet important projet, d'un coup d'investissement de 7,5 milliards de Fcfa; le but étant de conquérir et transformer 28,7 hectares de terre. L'initiative était portée par le Conseil de coton et de l'anacarde, avec l'appui financier de la Banque Mondiale. 

Les noix de cajou sont d'une importance capitale en Côte d'Ivoire. Le pays en est d'ailleurs le premier producteur mondial. Cette zone industrielle spécialement dédiée confirme les ambitions des autorités, d'accroître la production et de s'investir dans la transformation de la matière première, afin d'en faire la deuxième source de devises agricoles du pays, après le cacao. 

《C'est un enjeu vital pour le secteur ivoirien du cajou, car notre production de noix brutes a franchi le million de tonnes. Il nous faudra être capables de transformer localement la plus grande proposition de ce volume, afin de créer de la valeur ajoutée localement, et renforcer la position du cajou dans l'économie nationale》, a indiqué Adjoumani Kobenan, ministre d'État en charge de l'Agriculture.

Par Emmanuella Okome Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
332 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL