mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

FOOTBALL : L’ALGERIE RETIRE SA CANDIDATURE À L’ORGANISATION DES CAN 2025 ET 2027

L’Algérie a annoncé, le 26 septembre, le retrait de sa candidature à l’organisation des Coupes d’Afrique des nations (Can) 2025 et 2027. Un véritable coup de théâtre à quelques heures de l’annonce du pays hôte des deux compétitions.
mediaafriquenews www.afrik-foot.com

Coup dur pour la Confédération africaine de football (Caf). Parmi les favoris à l’organisation des Coupes d’Afrique des nations (Can) 2025 et 2027, l’Algérie a annoncé, le 26 septembre, le retrait de sa candidature à l’organisation de ces deux éditions. Selon la Fédération algérienne de football (Faf), ce retrait est motivé par sa《nouvelle approche relative à la stratégie de développement du football en Algérie ã€‹

  

De fait, la Faf《concentrera désormais ses efforts dans la réorganisation et la redynamisation du football en Algérie, de même qu’elle réitère son engagement indéfectible au profit du développement du football africain ã€‹. Explication diplomatique? Depuis quelques mois, en effet, l’Algérie s’était pourtant lancée dans une opération séduction pour se donner toutes les chances d’accueillir l’une ou l’autre des deux compétitions. 

  

Le Maroc en pôle position pour la Can 2025 

  

《Il y a des installations qui sont là, il y a une compétition (le Chan, ndlr) qui a été organisée dans de bonnes conditions, donc déjà 70% du chemin a été fait 》, se targuait en janvier dernier sur RFI, Farid Ait Saada, coordinateur du comité d'organisation locale du Championnat d'Afrique des nations (Chan). 

En tout cas, ce désistement intervient 24 heures avant l’annonce par la Caf, de l’identité du pays hôte des Can 2025 et 2027. Pour l’organisation de la Can 2025, l’Algérie était en lice avec le Maroc, le Bénin et le Nigéria. S’agissant de la Can 2027, le pays des Fennecs était en concurrence avec le Sénégal, le Botswana ainsi que le trio Kenya-Tanzanie-Ouganda. 

Selon plusieurs observateurs, l’organisation de la Can 2025 ne devrait pas échapper au Maroc, tandis que l’Algérie était le grand favori pour abriter l’édition 2027. Le pays, qui n’a plus organisé de Can, depuis 1990, devra donc patienter au moins jusqu’à l’édition 2029 pour espérer abriter une nouvelle fois la plus grande compétition africaine de football. 

 

Par Homme plume Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
200 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL