Fin du suspens! On sait désormais où se déroulera la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2025. À l’issue de la réunion de son Comité exécutif, ce 27 septembre au Caire, la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la compétition au Maroc.
Après le retrait de la candidature de l’Algérie, le choix du Maroc ne faisait plus aucun doute face à la Zambie et le duo Nigéria-Bénin. En effet, le royaume chérifien qui n’a plus accueilli la Can depuis 1988, dispose de toutes les infrastructures nécessaires. Il a également effectué un travail intense de lobbying en Afrique, sa fédération ayant des partenariat avec 44 instances.
Pour la Can 2027, plusieurs candidats se disputaient l’honneur d’être le pays hôte : le Sénégal, le Botswana, le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie, avant que la Zambie et le duo Nigeria-Bénin ne viennent les compléter à la veille de la réunion de l'instance faîtière du football africain. Et l’organisation de la compétition a été attribué au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie, la CAF souhaitant instaurer un système de rotation dans les régions d’Afrique.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL