Eurosatory, le salon international de défense et de sécurité terrestres, a réuni plus de 2 000 exposants et 250 délégations officielles venues de 61 pays au parc des expositions de Villepinte pour cet événement biannuel.
Sous le thème « Détecter, comprendre et détruire les nouvelles menaces », l’édition de cette année met en avant l’artillerie et les systèmes de défense anti-drones rapprochés ainsi que les systèmes de dissimulation. Léo Péria-Péigné, spécialiste de l’armement à l’Institut français des relations internationales, explique que ces domaines sont au cœur des innovations présentées.
Cette édition 2024 compte 41 pavillons nationaux. L’Arabie Saoudite, l’Ukraine et les Émirats Arabes Unis participent pour la première fois, tandis que la Chine signe son retour avec 64 exposants après des absences dues à la pandémie de COVID-19.
Cependant, une absence notable est celle d’Israël. Environ 74 entreprises israéliennes spécialisées dans l’armement sont interdites de séjour. L’État hébreu n’a pas été convié en raison de son offensive, qualifiée de génocide, sur Gaza.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL