mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

GABON/FAITS DIVERS:UN ÉPICIER AGRESSÉ ET DÉVALISÉ EN NTOUM

Diallo Amadou Tidiane, un jeune épicier d’une vingtaine d’années, exerçant au quartier Nkok, au point kilométrique 27 dans la commune de Ntoum, a été victime d’une violente agression il y a quelques jours. Pris pour cible par un groupe de malfaiteurs, il a été dépouillé d’une grande partie de sa marchandise et grièvement blessé à l’arme blanche. Ses blessures ont nécessité des points de suture, et il porte désormais son bras en écharpe.
mediaafriquenews MEDIA AFRIQUE NEWS

L’un des assaillants, Jacob Mezui Ekouaghe, a été arrêté par la brigade spéciale de Nkoltang et placé en détention préventive à la prison centrale de Libreville. Les autres complices, toujours en cavale, sont activement recherchés par les forces de l’ordre.

Une expédition qui tourne au braquage

Selon plusieurs témoignages concordants, trois individus seraient partis du PK 25 en direction du PK 27 pour en découdre avec un jeune du quartier qui leur aurait prétendument manqué de respect. Cette affaire, qui ressemble à un règlement de comptes entre gangs, a pris une autre tournure lorsque leur cible, vraisemblablement mise en garde, a brillé par son absence.

Plutôt que de rebrousser chemin, les voyous ont décidé de marquer leur territoire en s’attaquant à l’épicier le plus proche. Armés de machettes, ils ont fait irruption dans la boutique de Diallo Amadou Tidiane, l’ont brutalisé violemment, lui assénant plusieurs coups, avant de s’enfuir avec des marchandises.

Une traque nocturne pour retrouver les malfaiteurs

Alertés par les cris de détresse de la victime, les habitants du quartier se sont rapidement mobilisés pour traquer les agresseurs. Après plusieurs heures de recherches, ils ont repéré les suspects derrière une maison inachevée. Une course-poursuite s’est engagée, et seul Jacob Mezui Ekouaghe a pu être appréhendé, tandis que ses complices parvenaient à prendre la fuite.

Placés sous pression par les forces de l’ordre, ces derniers ont quitté précipitamment leurs domiciles pour échapper aux recherches. Cependant, l’enquête se poursuit activement afin de mettre la main sur l’ensemble de la bande et traduire les fugitifs en justice.

Par Myjola NKEN'EZOME Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
217 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL