Longtemps engagées dans la diversification de son économie à travers de nombreux partenaires, les autorités gabonaises veulent mettre en place un cadre légal de négociations avec le pays nord-américain, notamment dans le secteur des mines et de la formation du personnel.
《Pour le Canada, le Gabon est une terre d’opportunités, et nous savons que nous pouvons travailler ensemble dans une relation gagnant-gagnant, afin d’aider le Gabon dans son programme de diversification de son économie》, a déclaré la Haute-commissaire. De plus, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang s’est dit ravi de l’attention que porte le Canada sur les potentialités de son pays, tout en présentant à son hôte le panorama minier du Gabon. 《Il nous faut réaliser de nombreuses recherches pour déterminer les nouvelles potentialités. Telle est notre priorité, et nous regarderons ensemble ce qu’il y a comme indice minier au Gabon》, a indiqué le membre du gouvernement.
Notons que les deux parties ont convenu de se retrouver ultérieurement pour des séances de travail plus poussées qui permettront de définir ce qui peut être fait dans le cadre de ce partenariat en perspective.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL