Le général Brice Oligui Nguema, qui a renversé Ali Bongo Ondimba à la suite d'un coup d'État, prêtera serment en tant que 《président de la transition》le lundi 4 septembre 2023 devant la Cour constitutionnelle. Nommé le mercredi 30 Août, par l'ensemble des forces de défense du Gabon, il aura donc la lourde charge d'assurer une transition à la tête du pays.
De plus, parmi les autres annonces faites le 31 août 2023 par le porte-parole du CTRI, on note le rétablissement temporaire de la Cour constitutionnelle, la mise en place progressive des institutions de la transition, et la reprise des vols domestiques.
Le nouvel homme fort du Gabon a décidé de ''la mise en place progressive des institutions de la transition" . Ce dernier a instruit l'ensemble des secrétaires généraux, cabinets ministériels, directeurs généraux et tous les responsables des services de l'État d'assurer dans l'immédiat la reprise effective du travail et la continuité du fonctionnement de tous les services publics, d'après le porte-parole du CTRI Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL