mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

Gambie : Début du procès contre Maiden Pharmaceuticals

C’est ce lundi 17 juillet que s’ouvre le procès en Gambie contre le ministère de la santé et l’autorité gambienne de régulation du médicament. On compte plus de 70 enfants décédés d’insuffisance rénale en raison de la prise d’un sirop putride provenant du laboratoire indien Maiden Pharmaceuticals.
mediaafriquenews TWITTER AFRICA 24

 

Il s’agit d’un sirop contre la toux, qui a causé la mort de plusieurs enfants en 2022. Un médicament contenant des produits nocifs pour la santé, notamment le diéthylène glycol et de l’éthylène de glycol indique l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les familles des victimes, constituées en parties civiles, ont décidé d’attaquer en justice le ministère de la Santé et l’autorité de régulation gambienne de médicament.

Par voie de communiqué, le ministère gambien de la Santé a affirmé avoir ouvert une enquête et avoir pris des mesures contre le laboratoire indien, qui lui se déclare innocent face aux accusations concernant l’infection détectée dans le sirop. Les familles des victimes exigent la somme de 250.000 dollars de dommage par enfant, en espérant que justice soit faite. Le procès sera sursis de 30 jours durant lesquels la défense aura le temps d’élaborer son plaidoyer. Le procès qui débute ce lundi, commence par l’audience des familles des enfants.

Par Darelle Meye Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
190 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL