mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

GHANA/CORRUPTION : LA MINISTRE ABENA DAPAAH PRISE LA MAIN DANS LE SAC

La ministre ghanéenne de l'Assainissement et de l'Eau, Cecilia Abena Dapaah, a été arrêtée ce lundi à Accra sur la base de soupçons de corruption. D'énormes sommes d'argent auraient été volées l'année dernière dans le domicile de l'intéressée selon les accusations.
mediaafriquenews www.newsghana.com.gh

Après avoir démissionné le week-end dernier, Cecilia Abena Dapaah, a été arrêtée ce lundi. La désormais ex membre du gouvernement est dans la tourmente 《en raison des soupçons de corruption concernant d'importantes sommes d'argent (...) qui auraient été volées à son domicile》, selon le procureur général Kissi Agyebeng. 

La presse ghanéenne a révélé que deux employées de maison ont volé d'importantes sommes d'argent entre juillet et octobre 2022 au domicile de la dame de 68 ans. Elles ont déjà été entendues par les autorités judiciaires. En l'espèce, il s'agit des sommes d'1 million de dollars, 300.000 euros et des millions de cédis ghanéens, ainsi que des effets personnels de Cecilia Abena Dapaah. Dans sa lettre de démission samedi dernier, la militante du Nouveau parti patriotique (NPP) a relevé des incohérences dans l'accusation. 《Si je peux catégoriquement affirmer que ces chiffres ne représentent pas correctement ce que mon mari et moi avons rapporté à la police, je suis tout à fait consciente de l’importance de telles histoires autour d’une personne dans ma fonction》, a-t-elle écrit. 《Je démissionne donc parce que je ne veux pas que cette affaire devienne une préoccupation pour le gouvernement et une entrave à son travail》, a poursuivi la protestante méthodiste. 

De manière évidente, les opposants ghanéens sont montés au créneau pour dénoncer ce fait; un scandale selon John Dramani Mahama, leader du Congrès démocratique national (NDC). Le président Nana Akufo-Addo a accepté la démission de sa ministre tout en la félicitant pour sa loyauté et son 《dévouement》, a déclaré son porte-parole dans un communiqué. Son parti, le NPP, se prépare à organiser des primaires dans le courant de l’année pour choisir son candidat à l’élection présidentielle de 2024.













Par Uriel Abaga Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
560 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL