Placée sous le thème Le numérique au service du citoyen, la semaine du numérique fait son grand retour en Guinée Conakry. Absent depuis 2019, cet événement qui s’ouvre le 14 juin pour s’achever le 16 du même mois, enregistre la participation de nombreux pays africains à savoir le Rwanda, l’Afrique du Sud, le Cameroun, Madagascar, la Côte d’Ivoire, le Mali ou encore la Mauritanie.
Pour cette cinquième édition, c’est le palais du peuple de Conakry qui prête son cadre aux échanges visant à promouvoir la transformation numérique dans tout le pays. C’est dans ce même élan que la Présidente du comité d’organisation Madame Souaré Fatou Sylla, a indiqué pour sa part que « l’objectif majeur de cette semaine numérique est de favoriser la collaboration entre les acteurs de l’écosystème du numérique, d’encourager les innovations, la création des entreprises et la créativité ».
Très attendue par les autorités, cette semaine est selon le porte-parole du ministère des postes et télécommunications chargé de l’économie numérique, un catalyseur qui fera de la Guinée un pays moderne, innovant et tourné vers l’avenir. Par ailleurs, 600 jeunes bénéficieront également d’une formation de la part du ministère de tutelle au cours de cet évènement. Le but ici est d’encourager et de vulgariser l’usage du numérique sur l’ensemble du territoire Guinéen.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL