Au moins six bébés ont trouvé la mort lors d’un incendie dans un hôpital pour enfants samedi à New Delhi. L’annonce a été faite ce dimanche matin par la police de la capitale indienne.
L’intervention des secours a permis d’extraire de l’hôpital en feu une douzaine de nouveau-nés. L’incendie a mobilisé quatorze camions de pompiers pour tenter de venir à bout des flammes.
Pour l’heure, les circonstances exactes dans lesquelles les nourrissons ont péri ne sont pas encore connues. “Le feu s’est propagé trop rapidement en raison de l’explosion d’une bouteille d’oxygène,” a déclaré Atul Garg, le directeur des services des pompiers de la ville, à l’agence de presse Press Trust of India (PTI).
Des poursuites judiciaires sont engagées contre le propriétaire de l’hôpital, a précisé Surendra Choudhary, un officier de la police locale. De son côté, Arvind Kejriwal, le ministre en charge de New Delhi, a prévenu que “le responsable de cette négligence ne sera pas épargné”. Il a également exprimé sa solidarité “avec ceux qui ont perdu leurs enfants innocents dans cet accident”.
Signalons que quelques heures avant cette tragédie, un autre incendie s’est déclaré dans un parc d’attractions au sud du pays. Vingt-sept personnes ont perdu la vie, parmi elles, on dénombre quatre enfants.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL