La ville de Jamundí, dans le département du Valle del Cauca, a été la cible d’attaques terroristes des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) le 20 mai dernier. Cet incident a coûté la vie à quatre personnes et causé de nombreux dégâts matériels.Selon les autorités locales, les attaques ont débuté à l’aube dans une banque et dans un poste de police dans la localité de Morales, dans le département de Cauca.
Deux policiers ont été tués, ainsi que deux détenus incarcérés au sein du poste de police. Trois policiers ont également été blessés mais sont hors de danger , a indiqué le ministre de la Défense, Iván Velasquez, lors d’une conférence de presse. Selon lui, les affrontements ont cessé dans l’après-midi, après que l’armée a repris le contrôle de la localité.
Le président Gustavo Petro n’a pas manqué de condamner l’attaque et de qualifier la situation dans le sud-ouest du pays d’inacceptable. « Nous ne tolérerons pas que la population continue d’être terrorisée par des attentats terroristes », a-t-il écrit sur le réseau social X (Twitter) .Les négociations de paix ont débuté en octobre 2023 avec ce groupe.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL