Selon Wu Qian, porte-parole du ministère chinois de la Défense, « les ministres américain et chinois ont eu des discussions positives, pratiques et constructives ». Il a précisé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’intensification des communications entre les gouvernements américain et chinois.
Wu Qian a également noté qu’il n’était pas possible pour Pékin et Washington de résoudre tous les problèmes bilatéraux en une seule réunion, mais cette position laisse entrevoir de futures rencontres militaires entre les deux parties afin d’apaiser les tensions.
Cependant, le porte-parole de la Défense chinoise a souligné que les actions américaines à Taïwan violent gravement le principe d’une seule Chine. En ce qui concerne la situation en Ukraine, le ministre chinois de la Défense, Dong Jun, a assuré à son homologue américain que la Chine ne fournissait aucune arme aux parties en conflit et qu’elle maintenait une position impartiale.
Pour rappel, le 21e forum Shangri-La, qui a débuté le 31 mai à Singapour, se tiendra jusqu’au 2 juin. Cet événement réunit de nombreux experts et dirigeants mondiaux pour discuter des questions de sécurité internationale.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL