mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

KENYA : VERS UNE PRODUCTION RECORD D’AVOCATS EN 2025

Le Kenya s’apprête à franchir un cap historique en matière de production d’avocats.Selon un rapport publié le 13 février 2025 par le Département américain de l’Agriculture (USDA), la récolte nationale devrait atteindre 585 000 tonnes cette année, un record pour le pays.
mediaafriquenews RFI

Les exportations suivront également une tendance haussière, avec des revenus estimés à 175 millions de dollars. Le Kenya pourrait livrer 135 000 tonnes d’avocats sur le marché mondial, marquant ainsi la septième année consécutive de croissance des exportations depuis 2019.

Cette performance est principalement due à des conditions climatiques favorables, à l’expansion des surfaces cultivées et à une demande croissante, notamment en Europe et au Moyen-Orient.

Grâce à ces perspectives prometteuses, le Kenya renforce son statut d’acteur majeur sur le marché mondial de l’avocat et confirme son rôle clé dans le développement de cette industrie en Afrique.

Des opportunités commerciales en expansion

Les Pays-Bas restent le principal importateur d’avocats kenyans, absorbant 32 % des exportations, suivis des Émirats arabes unis (16 %), de l’Espagne (13 %), de la France (11 %) et de l’Allemagne (7 %).

Par ailleurs, la Chine et l’Irak pourraient émerger comme de nouveaux marchés porteurs pour les exportateurs kényans, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance pour le secteur.

 

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
119 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL