Ce café culturel se compose d’un espace convivial, d’une galerie d’art et d’une salle pour des activités culturelles. Les murs sont décorés d’œuvres d’artistes libyens qui, en plus d’exposer leurs créations, animent des ateliers pour éduquer les visiteurs aux pratiques écologiques. Les matériaux utilisés pour le mobilier et la décoration du café, tels que du caoutchouc de pneus, du bois récupéré de chantiers ou des déchets trouvés dans la rue, sont choisis pour montrer que les déchets peuvent avoir une seconde vie.
Le café ne se limite pas à sensibiliser ; il incarne un modèle de transformation. Ce centre de sensibilisation convertit les déchets des décharges et des rues en œuvres d’art, démontrant le potentiel créatif et écologique du recyclage.
En plus de réduire la pollution, cet espace contribue à la création d’emplois pour les jeunes, en stimulant un secteur émergent de recyclage dans le Grand Tripoli. Ce projet aspire à changer les mentalités et à offrir une nouvelle vision de ce qui peut être considéré comme « déchet ».
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL