Dans son essai, l’auteure exprime sa préoccupation face à l’influence croissante de certaines idéologies qu’elle considère comme imposées par des instances internationales, visant à altérer les valeurs humaines fondamentales. Elle souligne l’importance de la complémentarité entre l’homme et la femme pour assurer une coexistence harmonieuse. « On constate que la communauté internationale, à travers leurs représentations, travaille à la promotion de la prostitution, mais aussi du transgenre et de l’homosexualité en Afrique. Le message à la jeune génération est que le mariage, c’est entre un homme et une femme, et non entre personnes de même sexe. Ce serait un délire de le faire », a-t-elle déclaré.
Le Dr Hubert Sawadogo, pédiatre et préfacier de l’ouvrage, s’interroge sur l’avenir de l’humanité face à des phénomènes qu’il juge contraires aux valeurs humaines et africaines. Il met en exergue les implications potentielles de la redéfinition du genre sur la pérennité de l’espèce humaine. « L’œuvre met en exergue un certain nombre de concepts de la constitution de l’homme, d’une éducation, mais également de l’humanité. Quand on parle du genre, abordé dans le livre, il est nécessaire de tirer la sonnette d’alarme pour que notre société puisse perdurer. Si on arrive à dire à un garçon de 16 ans qu’il peut choisir son genre, selon une loi, le problème qui se pose est la pérennité de l’espèce humaine », a-t-il expliqué.
Pauline Sawadogo/Ouédraogo, docteure en sciences du langage et enseignante de profession, est également l’auteure de plusieurs ouvrages, dont « Gestion du temps et famille épanouie ». Elle s’intéresse particulièrement aux questions liées à l’autonomisation économique des femmes et à l’éducation.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL