L'état de santé du président malgache candidat à sa propre succession ne lui permettra pas de participer à la première session présidentielle, prévue le 16 Novembre.
Ce dernier, après avoir été admis deux fois au bloc, a été recommandé par le personnel soignant, de n'effectuer aucun voyage, de peur d'aggraver son état, voir ''l'explosion de son œil'' selon le rapport déclaré par RFI.
Voulant à tout prix participer à la course présidentielle, Rajoelina ne s'est pas limité à sa première demande qui a été rejetée par la HCC. Il espère au regard de l'article 47 de la constitution trouver une réponse favorable de la part de la HCC.
Le collectif des 11, a salué la démarche de Rajoelina. Toutefois, il continue sa manifestation pacifique dans les rues de Antananarivo, sans toujours entrer en campagne.
Rappelant qu'un contexte très tendu est de rigueur, entre le collectif de 11 et Rajoelina sur l'île-État de l'océan Indien. La double nationalité du président Andry Rajoelina, obtenue en 2014, fait perdre à l'ancien président sa nationalité malgache selon le code de la nationalité. Sans être malgache, Rajoelina ne pas pourra diriger le pays, encore moins se porter candidat à la présidentielle.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL