mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

MALI : LE PERMIS DE CONDUIRE DÉSORMAIS BIOMÉTRIQUE

Le Mali va introduire un permis de conduire biométrique pour les automobilistes. Une innovation qui permettra à tout le monde de gagner du temps lors des contrôles des usagers.
mediaafriquenews Web

Nouveauté en 2024 au Mali : les autorités vont lancer le permis de conduire biométrique. S'il était évoqué depuis plusieurs mois, la décision de le produire et le mettre à la disposition des automobilistes vient d'être prise par la ministre malienne des Transports, Dembélé Madina Sissoko. Le nouveau permis de conduire sera une carte difficile à falsifier. Il sera muni d'une puce qui permettra aux forces de l'ordre de vérifier facilement les informations sur les usagers et la pièce en question. 

 

《Depuis le premier permis de conduire délivré jusqu’au dernier, nous savons pertinemment que beaucoup sont décédés. C’est pourquoi, le nouveau permis biométrique recueille toutes les informations sur la personne. Ces empreintes digitales et photos seront toutes prises, l’histoire des faux permis sera complètement stoppée, et personne n’obtiendra son permis sans passer par l’Office national des transports》, a expliqué Moussa Sow, directeur national des Transports, il y a quelques jours. 

 

Le permis de conduire biométrique sera également une aubaine pour le fisc malien. Il ne sera plus possible aux automobilistes de se soustraire à l'obligation de payer ce qu'ils doivent à l'État.《La nouvelle base qui sera mise en place, nous sommes en parfaite collaboration avec la direction des impôts, pour surveiller tous les usagers de véhicules au Mali. Il ne sera plus possible de ne pas payer l’impôt》, a poursuivi le M. Sow.

Par Uriel Abaga Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
448 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL