mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

MALI / ONU : LA RUSSIE IMPOSE SON VÉTO À UNE RÉSOLUTION DE LA FRANCE

Le mercredi 30 août, la Russie a bloqué une résolution de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) qui accablait le Mali. Un texte qui portait sur la prolongation des sanctions mises en place en 2017, contre des individus menaçant l’accord de paix de 2015.
mediaafriquenews Internet

La résolution prévoyait un texte portant sur la prolongation d’une année, des sanctions établies en 2017, mettant en danger les accords de paix signés en 2015, mais aussi du mandat des experts en charge de la surveillance de son application. Ces derniers ont d’ailleurs publié un rapport dans lequel sont évoquées les violences faites aux femmes par les Forces Armées Maliennes (FAMA).

 

 

Une initiative de la France ,contestée par la Russie, qui a rejeté la résolution en mettant son véto. L’ambassadeur russe Vassili Nebenzia déclare : 《les sanctions ne doivent pas être utilisées comme un moyen d’influence étrangère au Mali et c’est ce que le comité d’experts faisait》, estimant que le projet de résolution aurait engendré d’autres conflits.

 

 

Plusieurs conflits opposent les autorités maliennes et la Coordination des mouvements de l’Azwad (CMA), qui avait menacé de mettre fin au cessez-le-feu signé en 2014. Des agissements qui inquiètent le comité d’experts de l’ONU

Par Darelle MEYE Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
2627 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL