Candidat à sa propre succession, Mohamed Ould Ghazouani affrontera six adversaires, dont deux anciens candidats à l’élection de 2019. Il s’agit de l’opposant et militant des droits humains Biram Dah Abeid, arrivé deuxième en 2019, et de Mohamed Lemine Elwavi, haut fonctionnaire au Trésor mauritanien.
Parmi les nouveaux candidats, on retrouve Hamadi Ould Sid’ El Moctar, candidat du premier parti d’opposition, le parti islamiste du Tawassoul, l’avocat et député de la coalition FRUD, El Id Mohameden, le professeur et neurochirurgien Outouma Soumaré, et Mamadou Bocar, candidat de la formation AJD/MR.
Le pays se prépare donc à vibrer au rythme de l’élection présidentielle avec l’ouverture de la campagne dans la nuit de jeudi à vendredi. Chaque candidat se mobilise pour lancer ses meetings.
Les adversaires du président actuel attendent de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qu’elle assure la transparence du processus électoral.
“Toutes les dispositions ont été prises pour garantir des élections transparentes. Les résultats seront publiés immédiatement sur notre site en ligne et une révision totale de la liste électorale a été effectuée”, a déclaré la CENI.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL