mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

MOZAMBIQUE : LA CENTRALE À ÉNERGIE SOLAIRE DE BALAMA OPÉRATIONNELLE

La mine de graphite de Balama au Mozambique fonctionne désormais à énergie solaires. C'est ce qu'annoncé la compagnie minière Syrah, le 11 octobre.
mediaafriquenews web

La mine de graphite de Balama au Mozambique fonctionne désormais à énergie solaires. C'est ce qu'annoncé la compagnie minière Syrah, le 11 octobre.

Le fonctionnement hybride de l'installation permettra une réduction considérable de l'utilisation du diesel au sein de la mine. On parle d'un gap de 13% sur les emissions carbone. Aussi, l'infrastructure couvrira environs 35% des besoins énergétiques de la mine et permettra de réaliser des économies d'énergie.

11,25 MWp, c'est la puissance que génère la centrale solaire de la mine de graphite de Balama au Mozambique. Depuis mercredi, elle fonctionne à plein régime ainsi que le système de stockage d'énergie par batteries. C'est ce qu'a indiqué Syrah, l'entreprise australienne qui exploite le gisement de graphite dans la région.

Pour Shaun Verner, Directeur Général de Syrah《Le système solaire et de batteries permet de réaliser d’importantes économies nettes sur les coûts d’exploitation, de réduire notre exposition aux coûts élevés et volatils du diesel et de renforcer les références ESG des produits en graphite naturel de Balama 》.

La mine de Balama est la plus grande du Mozambique. Elle contribue de façon considérable à faire du pays, le premier producteur de graphite sur le continent.

Par Mikail BA Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
211 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL