Quelques heures avant l'ouverture du sommet extraordinaire de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur la situation politique au Niger à Abuja, les militaires au pouvoir à Niamey ont nommé un nouveau gouvernement. Choisi lundi, le Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine aura la charge de conduire cette équipe de 21 membres.
Ce gouvernement compte 2 ministres d'État, tous deux Généraux et membres du CNSP au pouvoir. Il s'agit du Général de corps d'armée Salifou Mody, ministre de la Défense Nationale, et du Général de Brigade Mohamed Toumba, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité publique et de l'Administration du territoire. La liste est complétée par 17 autres personnalités au rang de ministres et 1 ministre délégué.
Sur les 21 membres de ce nouveau gouvernement de transition figurent 4 femmes: Elizabeth Chérif, ministre de l'Éducation Nationale; Aïssatou Abdoulaye Tondi en charge de la Fonction Publique et du Travail; Aïssa Lawan Wandarama à la tête du département l'Action humanitaire et Guichen Agaïchata Atta, ministre de l'Artisanat et du Tourisme.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL