mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

NIGER : MARCHE DE PROTESTATION CONTRE LES FORCES ÉTRANGÈRES

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté pacifiquement ce samedi dans la capitale nigérienne pour ordonner le départ immédiat des soldats américains basés dans le nord du pays.
mediaafriquenews web

Hommes et Femmes se sont unis comme un seul homme afin d’exprimer leurs mécontentements face à la présence des Etats-Unis qui disposent encore d’une base militaire à Agadez. Pour les Nigériens, cette assistance militaire est loin d'aider le pays à se débarrasser de la menace djihadiste.

Ce soulèvement non-violent s’est fait en présence de certaines figures du régime militaires qui ont assisté à ce rassemblement devant le siège de l'Assemblée nationale, dans le centre de Niamey. Le porte-parole, le colonel Amadou Abdramane, le colonel Amadou Ibro, le chef d'état-major particulier du général Abdourahamane Tiani (leader du régime), ainsi que le colonel Mamane Sani Kiaou, chef d'état-major de l'armée de terre ont marqué de leurs présences à cette marche.

La population nigérienne sortie en masse, réaffirme son soutien aux militaires et adoube la présence des Russes sur son sol.

Par DEMAGDALA EYI Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
110 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL