L'initiative, lancée par un groupe d'habitants de Niamey, vise à recruter des dizaines de milliers de volontaires dans tout le pays, pour s'inscrire dans la défense du Niger. Cela, afin de combattre, d'aider aux soins médicaux et de fournir une logistique technique et d'ingénierie.
La campagne de recrutement sera lancée samedi à Niamey, ainsi que dans les villes où les forces d'invasion pourraient entrer, comme près des frontières avec le Nigeria et le Bénin, deux pays qui ont déclaré qu'ils participent à une possible intervention de la Communauté Économique des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).
Toute personne âgée de plus de 18 ans peut s'inscrire et la liste sera remise au régime militaire pour faire appel aux personnes en cas de besoin.
Une démarche qui crée davantage la stupeur au Niger. Au même moment à Accra au Ghana, les Chefs d'état-major de la CEDEAO se réunissent dans l'optique d'une éventuelle intervention militaire.
Alors que l'instance régionale semble privilégier la voie diplomatique, néanmoins, l'approche coercitive armée se précise de plus en plus…
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL