L’explosion a eu lieu vers 19heures, dans le quartier de Bodija. Des pertes en vies humaines et des dégâts matériels conséquents. Deux personnes ont été déclarées mortes selon le poste sur X (ancien twitter) de Seyi Makinde, gouverneur de l'État d'Oyo dont Ibadan est la capitale régionale bilan. « Nous avons jusqu'à présent 77 blessés, dont la plupart ont été soignés, et deux décès »
Mais ce bilan pourrait s’alourdir car les opérations de secours étaient encore effectives alors que nous recevions l’information de la part de nos confrères de l’AFP sur place « La zone était recouverte de graviats, plusieurs bâtiments aux alentours étaient fortement endommagés et des voitures totalement détruites, l'une d'elle ayant été projetée sur le toit d’une autre ». Selon le Nema, l’explosion a causé la destruction de 25 édifices.
Les premiers éléments de l'enquête ont révélé la présence des mineurs illégaux occupant l'une des maisons de Bodija. Ceux-ci y avaient stocké des moteurs explosifs qui ont fini par provoquer cette explosion meurtrière.
Le gouvernement, par la personne du gouverneur Seyi Makinde affirme qu’une aide sera fournie aux populations touchées par l'explosion, notamment par le don des logements temporaires.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL