mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

OUGANDA : LES « HATERS » DE L’HOMOSEXUALITÉ PRIVÉS D’ACCÈS AUX ÉTATS-UNIS

Les États-Unis ont annoncé, le 4 octobre, qu’ils refuseront d’accorder des visas aux responsables ougandais qui appliqueraient une loi anti-homosexualité dans le pays. Promulguée en mai dernier, la loi querellée prévoit de lourdes sanctions allant jusqu’à la peine de mort.
mediaafriquenews web

Engagé dans une lutte acharnée contre l’homosexualité sur son sol, l’Ouganda est dans l’œil du cyclone des États-Unis. Le pays de l’oncle Sam a annoncé, le 4 décembre, qu’il refusera d’accorder des visas aux responsables ougandais qui appliqueraient une loi anti-homosexualité promulguée très controversée.


Selon le secrétaire d’État américain, cette mesure concernerait les responsables ougandais, qu’ils soient encore en activité ou non, et les membres de leur famille, s’il s’avère qu’ils ont joué un rôle dans la « répression de membres de populations marginalisés ou vulnérables ».
« Une fois de plus, j’encourage vivement le gouvernement ougandais à faire des efforts pour défendre la démocratie et pour respecter et protéger les droits humains, afin que nous puissions maintenir le partenariat qui existe depuis des décennies entre nos deux pays et qui a profité aux Américains comme aux Ougandais », a déclaré Anthony Blinken.


Promulguée en mai dernier, la loi querellée prévoit de lourdes sanctions allant jusqu’à la prison à perpétuité, voire la peine de mort, pour les personnes ayant des relations homosexuelles et faisant « la promotion » de l’homosexualité. Dès la l’adoption de cette loi, le président américain Joe Biden avait appelé à son abrogation immédiate et menacé de réduire les investissements américains en Ouganda.

Par Homme Plume Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
161 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL