Les autorités de Gaza ont accusé mardi, Israël de prélever sans autorisation les organes des palestiniens tués par l'Etat Hébreu depuis le mois d'octobre.
Dans un communiqué, le bureau des médias du gouvernement gazaouïs a déclaré qu'après examens des corps qui leurs ont été restituer, l'absence de plusieurs organes vitaux a été constaté sur les cadavres.
Il a ajouté par la suite que l'armée israélienne avait remis aux autorités palestiniennes, des corps non identifiés tout en refusant de préciser le lieu de leurs découverte.
Selon la même source, Israël serait coutumière du fait. A plusieurs reprises, de tels agissements avaient déjà été signalé et ce aux premières heures de l'offensive sur Gaza.
Le communiqué critique par ailleurs "la position silencieuse des organisations internationales opérant à Gaza, y compris le Comité international de la Croix-rouge face à un crime aussi horrible commis par l'occupation ".
Mardi, via l'organisation internationale, l'armée israélienne a remis les cadavres de dizaines de palestiniens tués lors de son offensive terrestres.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL