mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

RDC : AU MOINS 33 MORTS ET DES CENTAINES DE SINISTRÉS

Kinshasa est en proie à une grave crise humanitaire après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale dans la nuit du 4 au 5 avril. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières, les intempéries ont causé la mort de 23 personnes et fait 46 blessés, dont plusieurs hospitalisés, dans les communes de Mont-Ngafula, Ngaliema et Barumbu. À cela s’ajoutent 10 décès supplémentaires enregistrés le 6 avril, dus à l’interruption de l’approvisionnement en eau potable dans la partie Est de la ville.
mediaafriquenews RTBF

Plus de 200 ménages ont été touchés par des inondations dans les communes de Limete, Matete et Masina, tandis que le trafic a été suspendu sur le boulevard Lumumba, au niveau du pont N’djili, fortement endommagé.

Face à l’ampleur du drame, une cellule de crise a été mise en place sous la coordination du ministère de l’Intérieur, avec le concours de plusieurs ministères sectoriels. Lors d’une réunion d’urgence tenue le 6 avril, en présence des autorités policières et administratives de la ville, quatre sites d’accueil ont été identifiés pour héberger temporairement les sinistrés : l’Institut Lumumba (115 familles), Kitomesa à N’djili (100 familles), Kimwenza (70 familles), ainsi que le stade Tata Raphaël, actuellement en cours d’aménagement.

Le gouvernement appelle à la solidarité nationale pour venir en aide aux victimes et assure que toutes les mesures seront prises pour répondre à cette situation d’urgence.

 

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
124 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL