mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

RDC : JOSEPH MUKUNGUBILA REGAGNE SA TERRE NATALE

L’ancien opposant du régime Kabila, exilé en Afrique du Sud depuis 10 ans, Joseph Mukungubila, est de retour en République démocratique du Congo. Lui et plusieurs de ses alliés politiques ont bénéficié d’une suspension de jugement.
mediaafriquenews afrik-info

Condamné à mort en 2015 par le régime de l’ancien président Joseph Kabila pour des attaques en 2013, dont une tentative de coup d’État, Joseph Mukungubila, candidat malheureux à la présidentielle de 2006, rentre en RDC après 10 ans d’exil.

Le président actuel, Félix Tshisekedi, a fait annuler sa condamnation il y a quelques mois, permettant ainsi à Joseph Mukungubila de rentrer au pays, tel un enfant prodige.

« On n’a pas été graciés, mais le chef de l’État a compris qu’on a menti. C’était une erreur, l’État congolais s’est excusé de m’avoir condamné pour ce qui n’était pas réel. Je suis là pour servir le pays, je ne vais pas lâcher prise », a déclaré Joseph Mukungubila à la descente de l’avion.

Pour lui, comme pour les autorités actuelles, il est temps de tourner la page et d’avancer pour la construction de la RDC. « J’ai pardonné à tous ceux qui m’ont persécuté, que ce soit en politique ou dans le sacerdoce », a-t-il ajouté.

Par Raissa M. Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
77 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL