mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

RDC : TSHISEKEDI DÉNONCE L’INACTION INTERNATIONALE

Face à l’avancée rapide du M23 et des forces rwandaises dans l’est de la République démocratique du Congo, plusieurs acteurs internationaux, dont l’ONU, les États-Unis, la Chine, l’Union européenne et l’Angola, ont exhorté Kigali à retirer ses troupes.
mediaafriquenews Cridem

Cependant, dans son adresse à la nation mercredi soir, le président congolais Félix Tshisekedi a fustigé le manque de réaction concrète de la communauté internationale. “Votre silence et votre inaction (…) constituent un affront à la RDC”, a-t-il déclaré, dénonçant un abandon face à la crise sécuritaire qui frappe son pays.

Le chef de l’État est également revenu sur les attaques contre plusieurs ambassades à Kinshasa. “Je condamne avec la plus grande fermeté les actes de vandalisme et de pillage qui ont visé certaines missions diplomatiques accréditées en République démocratique du Congo”, a-t-il affirmé, appelant au respect des représentations étrangères malgré les tensions croissantes.

Alors que la situation sécuritaire se détériore, Félix Tshisekedi insiste sur la nécessité d’une riposte nationale et d’un engagement international plus ferme pour mettre fin à l’offensive rebelle.

Par Raissa Moubecka Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
239 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL