mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

RUSSIE : UNE ATTAQUE TERRORISTE FAIT PLUS DE 100 MORTS À MOSCOU

Environs 115 personnes ont été tuées et une centaine blessées dans une salle de concerts de la banlieue de Moscou. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi, lors d'une attaque suivie d'un incendie. Il s’agit d’un attentat revendiqué par le groupe terroriste État islamique (EI).
mediaafriquenews web

Le groupe Etat islamique (EI) revendique l'attaque qui a occasionné plus de 100 morts et 115 blessés vendredi soir au Crocus City à Krasnogorsk, dans la banlieue de Moscou. Le groupe de criminels a mené une opération d’agression violente sur des civils avant de mettre le feu dans une salle de spectacle. La police et les forces spéciales se sont mobilisés pour circonscrire la zone sinistrée .

"Il a été provisoirement établi que plus de 60 personnes sont mortes dans l'attaque terroriste. Malheureusement, le nombre de victimes pourrait augmenter", a déclaré la commission d'enquête, citée par les agences de presse russes.

Les secours ont fait état d'un "groupe de deux à cinq personnes non identifiées, portant des tenues de combat et des armes automatiques", qui "ont ouvert le feu sur les agents de sécurité à l'entrée de la salle de concert", avant de "commencer à tirer sur le public".

L'organisation État islamique a affirmé plus tard que son commandement "était rentré sain et sauf à sa base". Une information démentie par le FSB qui confirme avoir arrêté 11 personnes dont 4 assaillants.

Sergueï Sobianine, Le maire de Moscou a annoncé l'annulation de tous les événements sportifs, culturels et publics prévus ce week-end.

Peu après le drame, les réactions internationales ne se sont pas faites attendre.

«Depuis le Venezuela, nous exprimons notre soutien au président, Vladimir Poutine. Et élevons la voix, pour rejeter catégoriquement tout acte de violence», a publié le président vénézuélien, Nicolás Maduro sur le réseau social X.

De même, le Brésil a exprimé dans une déclaration « sa solidarité avec le peuple et le gouvernement de Russie » et son « rejet » du terrorisme. Tandis que le ministère mexicain des affaires étrangères a déclaré qu'il « regrettait » ce fait et qu'il n'avait aucune connaissance « d'hommes ou de Femmes  ». Mexicains victimes ».

Par Mikail BA Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
711 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL