mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

RUSSIE : VLADIMIR POUTINE MET EN GARDE L’OTAN ET LA FRANCE, APRES SA REELECTION !

Vladimir Poutine rempile, pour un cinquième mandat à la tête de la République Fédérale de Russie. Le Président réélu était opposé à trois candidats. À 71 ans, Poutine a obtenu un score de 87 % des voix, selon les premiers résultats rendus publics.
mediaafriquenews web

Vladimir Poutine obtient un cinquième mandat à l’issue d’un scrutin qui a mobilisé le plus grand nombre des électeurs. Un record, selon les organisateurs. Cette victoire est le résultat d’une campagne électorale offensive. Lors de ses prises de parole devant ses compatriotes, le Chef de l’état russe n’a pas manqué d’arguments, pour convaincre les électeurs sur sa détermination de mener à bien, les dossiers urgents en cours.


Âgé de 71 ans, Vladimir Poutine, qui doit présider la Russie pour un 5e mandat, avait mené une campagne électorale offensive durant laquelle il s’est attelé à convaincre l’électorat de sa volonté de mener à bien les dossiers urgents en cours. Il s’agit du conflit russo-ukrainien, mais également, la préservation de la stabilité de la souveraineté du Kremlin dans le concert des nations.

Vladimir Poutine met en garde la France et l’OTAN !

Le président russe promet que son pays ne se laissera pas intimider face aux menaces et aux pressions de l’occident. Il a mis en garde la France et l’OTAN.
Dans un discours télévisé, le Président russe a remercié ses électeurs, pour leurs soutiens. Le résultat, pour son leadership du scrutin est de son point de vue, l’expression de la confiance du peuple Russe à son égard.

Au cours de son allocution, le maître du Kremlin a mis en garde la France, pour son rôle dans la guerre en Ukraine. « J’aimerais que la France ne joue pas ce rôle qui ne fait qu’aggraver le conflit. Mais, qu’elle fasse plutôt quelque chose, pour trouver des solutions pacifiques. Mais tout n’est pas encore perdu », a-t-il déclaré. Poutine a également indiqué que le conflit entre la Russie et l’OTAN ne sera qu’un pas, vers une troisième guerre mondiale à grande échelle.

Vladimir Poutine est arrivé au pouvoir, le 31 décembre 1999. Le Chef de l’État est un pur produit des services secrets russes KGB. En 2020, il obtient la réforme de la Constitution. Laquelle lui permet d’enchaîner deux mandats de quatre ans, puis deux autres de six ans. Cependant, d'après l’ONG OVD-Info, le scrutin aurait été entaché par 74 interpellations.

Par Pierre Essono Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
96 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL