《Aujourd’hui, nous avons donné un nom, une identité et un futur radieux aux 23 bebes gorilles, qui, il y a de cela une décennie étaient menacés d’extinction. A nos distingués invités qui ont donné des noms, vous avez amplifié la voix de la conservation de la nature au niveau mondial et nous vous en sommes reconnaissants》, indique Clare AKAMANZI, Directrice Générale de l’office rwandais de développement, Rwanda.
De plus, des stars internationales de cinéma, des scientifiques, des politiciens, des sportifs, des entrepreneurs et bien d’autres profils, étaient présents à Kinigi au Nord du Rwanda.
《Le nom que je vais donner au bébé gorille mâle signifie en langue locale s’étendre. J’ai choisi ce nom pour honorer sa mère qui a donné naissance à plusieurs bébés gorilles et a ainsi contribué à l’agrandissement de sa famille. A ce nom, j’y ai ajouté T’Challa, le roi de Wakanda pour honorer mon ami Chadwick Boseman qui a tant aimé ce continent et qui lui a laissé un héritage monumental》, a déclaré Danai GURIRA, actrice américaine.
Notons qu'au total, 374 bébés gorilles ont été nommés depuis 2005, l’année où cette pratique s’est tenue pour la première fois. Les autorités rwandaises ont également souligné les efforts pour améliorer les moyens de subsistance des communautés vivant dans les environs des parcs. Cela, tout en favorisant la conservation de la faune et de la flore grâce au programme de partage des revenus du tourisme.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL