En effet, Selon les propos rapportés par africanews, Paul Kagamé déclare :《Les africains sont l'avenir du tourisme mondial, une fois que cette mesure sera mise en œuvre, le Rwanda deviendra le quatrième pays africain à supprimer les restrictions de voyage pour les africains》.
Le chef de l'État rwandais a profité de l'occasion, pour vanter le potentiel du continent africain, en matière de tourisme. Le sommet est également le moment pour le Rwanda, de mettre en avant l'importance du tourisme durable dans la transformation du pays.
Sur l'ensemble du continent, le tourisme pourrait générer environ 182 milliards de dollars d'ici la fin de l'année. Selon Julia Simpson, la PDG du World Travel and Tourism Council:
«Le potentiel de croissance est massif. Les investissements dans le secteur du voyage et du tourisme en Afrique ont plus que triplé, ces vingt dernières années. Et non seulement nous observons une croissance exponentielle, mais cette croissance est plus rapide que la moyenne au niveau mondial».
Tenu sous le thème «construire des ponts vers un avenir durable», le sommet a accueilli plus de 1200 acteurs, du secteur touristique du monde entier. Selon une étude menée par la WTTC, le tourisme devrait contribuer à hauteur de 430 milliards de dollars à l'horizon 2033 et créer près de 111 millions d'emplois.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL