mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

SÉNÉGAL : GROGNE DES TAXIMANS À DAKAR

Les chauffeurs de taxis de Dakar, au Sénégal, ont manifesté dans les rues ce 2 juin 2024 pour exprimer leur colère face aux applications de transport.
mediaafriquenews Le Dakarois

Regroupés autour d’un syndicat, les chauffeurs de taxis sont descendus dans la rue pour protester contre les applications de transport en commun et les motos-taxis. Ils demandent l’implication des autorités pour répondre à leurs revendications. « Le transport n’est plus ce qu’il était, c’est pourquoi on a décidé de se faire entendre », a déclaré Modou N’diaye, secrétaire général du syndicat des taximans.

Arborant des pancartes et scandant des slogans, les chauffeurs de taxis ont dénoncé la concurrence déloyale et les conditions de travail précaires auxquelles ils sont confrontés. « Les applications n’ont pas respecté les critères établis au départ. Elles devaient travailler avec les taximans, mais elles se sont tournées vers les clandos », a-t-il ajouté.

Pour les taximans, les applications mobiles profitent de régulations moins strictes et de coûts opérationnels inférieurs, créant une concurrence injuste.

Face à cette situation, les autorités sont appelées à écouter les revendications des chauffeurs de taxis et à prendre des mesures concrètes pour assurer leur protection.

Par Berlaine Binta MOUBOUENGOU Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
147 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL