Ousmane Sonko a été placé sous mandat de dépôt cette fin d'après-midi, après une audition de quelques heures devant la justice sénégalaise. Il avait été arrêté vendredi dernier pour avoir arraché le téléphone d'un femme gendarme postée dans sa maison. Depuis plusieurs autres griefs se sont ajoutés à ce chef d'accusation.
L'opposant s'est exprimé peu après cette décision de justice, invitant le peuple sénégalais à ne pas céder à ce qu'il considère comme une cabale du régime de Macky Sall.《Je viens d'être injustement placé sous mandat de dépôt. J'ai toujours placé ma confiance en Dieu. Si le peuple sénégalais (…) abdique et décide de me laisser entre les mains du régime de Macky Sall, je me soumettrai à la volonté divine》, a déclaré Sonko.
Des nouvelles violences sont à craindre à Dakar, les manifestations des pro-Sonko étant généralement réprimées par les forces de l'ordre. Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité, entendent pourtant suivre la voie pacifique. 《Nous ne faisons pas des manifestations de violences, nous résistons comme la Constitution nous le permet. C'est notre droit le plus absolu et nous allons faire des marches dans le pays, parce que nous sommes des citoyens sénégalais. La Constitution nous permet de marcher quand nous avons des revendications à faire》, s'est exprimé Rama Anta Bodian, député du PASTEF, jointe par notre rédaction.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL