mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

SIERRA LEONE : L’APC TOURNE LE DOS À L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Le Congrès de tout le peuple (APC, opposition) a pris la décision, le 1er juillet, de ne plus siéger à l’Assemblée nationale. Une décision consécutive aux irrégularités constatées durant les élections législatives, majoritairement remportées par le Parti du peuple de Sierra Leone (SLPP, majorité).
mediaafriquenews IMAGE WEB

Déçu par les résultats des élections législatives, majoritairement remportées par le Parti du peuple de Sierra Leone (SLPP, majorité), le Congrès de tout le peuple (APC, opposition) a pris une décision radicale. 

 

Après les résultats du scrutin annoncé par la Commission électorale le 1er juillet, le parti de l’opposition a annoncé « sa non-participation à tout niveau de gouvernance, y compris le pouvoir législatif et les conseils municipaux, car les résultats ont déjà été truqués pour donner au SLPP une injuste majorité à tous les niveaux ».

 

Selon la commission électorale, le SLPP a remporté 81 sièges à l’Assemblée nationale, tandis que l’APC en a réuni 54. 14 chefs traditionnels complètent le nouveau Parlement. « L’APC rejette sans équivoque les résultats des élections (…) étant donnés les irrégularités flagrantes et les violations du processus électoral », a ajouté le parti de l’opposition qui, dans la foulée, a exigé la démission des responsables de la Commission électorale. L’APC a également réclamé de nouvelles élections « équitables et transparentes » dans les six mois, supervisés par des personnes crédibles.

Par HP Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
224 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL