Monseigneur Anthony Gaspar Lagwen, évêque du diocèse de Mbulu, a confirmé la mort du Père Nada, expliquant qu’il était le curé de la paroisse de Karatu, dans la région d’Arusha, dans le Nord de la Tanzanie. Ce dernier a indiqué que le défunt avait été frappé avec un lourd objet métallique par une personne soupçonnée de souffrir de troubles mentaux.
L’assaillant avait forcé le prêtre à rouvrir l’église paroissiale à 3 heures du matin. Gravement blessé, le Père Pamphili Nada s’est éteint alors qu’il était transporté à l’hôpital, et que le suspect a été tué par des riverains en colère après avoir reçu des informations sur l’agression.
Les habitants de Karatu ont été réveillés par les cloches de l’église qu’un gardien de la paroisse a fait sonner. Des cloches activées durant l’agression du Père Nada. Son bourreau a pris le soin de verrouiller l’église de l’intérieur durant son forfait. Lorsque les populations sont arrivées, elles ont forcé l’entrée de l’église pour secourir le prêtre, mais il était trop tard. Le Père Nada est mort sur le chemin de l’hôpital.
Depuis le début de l’année, il s’agit du 3ème incident du genre. Le dernier en date s’est produit le 11 mai 2023, lorsqu’un inconnu a fracturé la porte principale de la cathédrale Saint-Charles Lwanga, dans le diocèse de Kahama. Heureusement cette fois-ci, les agents de sécurité avaient réussi à l’arrêter avant qu’il ne puisse faire plus de mal.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL