La SIA réunit des participants de plusieurs pays africains, avec pour objectif de faciliter la compréhension de cette technologie à travers des approches pratiques et d’encourager les échanges entre professionnels, universitaires et passionnés de technologie.
Parmi les participants, la ministre gabonaise de la Communication, Laurence NDONG, a déclaré : « Je représente le Gabon à la première Semaine de l’Intelligence Artificielle (SIA) qui se tient à Lomé au Togo (…). J’ai particulièrement pris la parole lundi sur “l’Éthique et la gouvernance de l’IA” et sur “la Régulation de l’IA”, et mardi sur “l’IA et les médias”. C’était l’occasion de rappeler la vision des plus Hautes Autorités du Gabon sur la gouvernance de l’IA et l’importance de réguler cette technologie générative ».
Cet événement de cinq jours représente une opportunité précieuse de réseautage et d’échanges professionnels autour des questions technologiques, offrant ainsi un cadre pour discuter des défis et des perspectives de l’IA en Afrique.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL