mediaafiquenews
Logo
mediaafiquenews

TUNISIE : LES TEMPÉRATURES FRÔLENT LES 50 DEGRÉS CELSIUS

Ces derniers jours, la population tunisienne est durement touchée par une vague de chaleur intense sur le territoire national. Une hausse de température extrême qui inquiète les autorités tant les conséquences sont néfastes pour la santé des habitants.
mediaafriquenews UN TUNISIEN SE DÉSALTÉRANT SOUS LA CANICULE / TUNISCOPE

La ville de Tunis a connu des pics de chaleur avoisinant les 47 °C. Une canicule intense qui a provoqué des cas de déshydratation et des coups de chaleur chez les habitants de la ville. Ces violentes hausses de températures ont aussi impacter négativement l’agriculture tunisienne et réduit les réserves en eau du pays.

Selon l’Institut national de météorologie, les températures risquent encore de grimper. L’ingénieure Kaouther Saafi a indiqué à cet effet que de nouveaux records sont attendus en Tunisie dans les jours à venir et que le pays est coincé sous un dôme de chaleur. Lundi prochain, le centre de météorologie s’attend à des températures plus fortes à l’intérieur du pays, dans les villes de Kairouan, Kébili et Jendouba entre autres.

Cette canicule met en évidence les défis immédiats et à long terme posés par le changement climatique. Les hausses fulgurantes de température ont montré l’urgence d’adopter des mesures d’adaptation infaillible et de renforcer la résilience des infrastructures urbaines et des populations vulnérables.

Par Difira Pamouande Pour MEDIA AFRIQUE NEWS
386 0
Logo
MEDIA AFRIQUE NEWS

LIBREVILLE,GABON

+24111456325

Nous suivre

© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL