Organisé par l’association《 Id Sigre》, l’atelier dont ont bénéficié les journalistes, était axé sur le processus de fabrication de divers instruments, ainsi que sur leur intérêt folklorique.
Le Moaga, le Bendré et le Gangaogo sont, entre autres, les instruments qui ont meublé les échanges entre les journalistes et leurs professeurs de circonstance, nous rapporte le quotidien LeFaso.
Il y a une dimension festive, mais les instruments coutumiers jouent également un rôle dans le processus de communication entre le monde des vivants et l’au-delà, tel qu'expliqué par les panelistes. 《c’est sa Majesté Mogho Naaba qui nous a demandé de faire ce travail. Étant le garant de la tradition, il a remarqué que cet art est sur le point de disparaitre 》, affirme le président de l'association Id Sigre.
Les ateliers se poursuivent jusqu’au 10 de ce mois. Une initiative qui permet de pérenniser l’usage des instruments traditionnels par les générations futures et de les vulgariser dans l’ensemble de la société.
© MEDIA AFRIQUE NEWS. All Rights Reserved. Design by DPL DIGITAL